Plus qu’une méthode, il s’agit d’une façon de considérer le chien.

L’ approche éducative qui guide mon travail est basée sur le respect de l’intégrité physique, mentale et émotionnelle de l’animal, tout en m’appuyant sur les lois scientifiques de l’apprentissage.

Partons du principe que les chiens n’ont pas une compréhension innée des règles de vie du monde humain, ajoutons à cela qu’ils n’ont pas la même façon de communiquer que la nôtre et qu’ils vivent dans un univers sensoriel bien différent du nôtre. C’est alors à nous, humains, que revient la responsabilité de leur faire comprendre ce que l’on attend d’eux pour favoriser leur intégration dans nos vies.

Les règles que vous souhaitez mettre en place au sein de votre foyer, votre chien les apprendra avec des moyens qui lui sont accessibles et grâce à des exercices adaptés à ses capacités, à son rythme. Nous n’utiliserons donc jamais de techniques impliquant l’intimidation, la peur ou la violence pour atteindre nos objectifs. Il y a bien d’autres façons de vous faire comprendre de votre compagnon sans risquer d’abîmer le lien qui vous unit.

Chaque chien est différent et votre relation est unique, ce qui implique de faire preuve d’observation, de compréhension et d’adaptation. Pour pouvoir bien répondre à vos attentes et aux besoins de votre compagnon, je vous accompagnerai avec des exercices et des conseils personnalisés.



Mon objectif en tant qu’éducatrice :

vous permettre de mieux comprendre votre chien

et permettre à votre chien de mieux vous comprendre



 

Contact (Isabelle Moulin)

Tel : 07.85.49.61.28

Mail : contact@apprentisagecanin.fr (un seul « s »)

Facebook : @apprentisagecanin39

Horaires :
du lundi au samedi de 9h à 19h

Je me déplace sur les secteurs de Lons-le-Saunier, Orgelet, Clairvaux-les-Lacs, Arinthod et aux alentours de ces villes. N’hésitez pas à téléphoner pour avoir des précisions sur la zone d’intervention, nous étudierons ensemble les possibilités.